Spectacle pour enfants & tous publics

Au presbytère de Cuq , au 1 place du souvenir, à côté de l'église, çà range, çà décore, çà usine....

DIMANCHE , ce 23 mars, de 10h à 18h , c'est la journée "Portes Ouvertes" de l'Atelier de création de spectacles pour enfants de Lisa de AÏNOA : découvrir les différents décors , voir comment Lisa s'est installée dans chaque pièce;

Venez, habitants de CUQ-TOULZA-et-CADIX et ceux qui y travaillent ou y ont une activité de loisir;

Venez, les enfants, accompagnés d'un grand;

Venez, les grands, retrouver votre âme d'enfant : des marionnettes, dans chaque recoin de la maison, vous accueillent!

L'accès est libre, aucun n'objet n'est à vendre ...seuls les spectacles le sont!

C'est une journée de visite, Lisa fera le guide, elle n'aura pas le temps de jouer un spectacle ou dire un conte mais surprise! des amies vont peut-être , l'après-midi, venir vous dire un p'tit conte ou vous faire une p'tite lecture.

En allant voter à la mairie faites un détour, vous serez informés des projets en cours et futurs, des idées pour faire vivre ce lieu d'une façon simple, conviviale:

Pourquoi pas ? un "vide-bibliothèque" en juin.

Pourquoi pas ? des séances privées de conte car Lisa suit une formation de conteuse et il faut mettre en pratique tout ce qu'elle a appris!

Pourquoi pas ? des "mini-scènes ouvertes" pour ceux qui ont rêvé de dire des contes.

Pourquoi pas ? par un jour de temps sec, monter la "raïma" (tente mauritanienne) pour un moment de conte entre voisins.

Pourquoi pas ? aménager une pièce en "studio" de lumière photo/vidéo en mini format: des élèves en audio visuel du lycée de Lavaur vont venir s'entraîner.

La maison ne devient pas une salle de spectacle ouverte au public , elle reste un lieu privé d'échanges entre voisins d'un même village.
Peut-être , un jour Lisa ouvrira un lieu public mais ce n'est pas pour tout de suite. Ce sera peut-être un "contoir" , une mini-structure culturelle propre à chaque village: le contoir de Cuq , le contoir de X......

A une époque où le visuel et les médias "en ligne" sont prépondérants, les gens apprécient de se retrouver pour un spectacle "vivant" de proximité.

Moment de rencontre inter-générationnel qu'il faut préserver, il faut s'en occuper sinon cela ne se fera pas tout seul!!!

Chouette programme, non?

Trois petits tours.....et quand vous repartirez Maëva vous offrira un p'tit café ou une p'tite grenadine.

Au fait, Maëva est ma fille, mais MAËVA cela veut direaussi: BIENVENUE en tahitien.